Rechercher
cuisine moderne lux

FOCUS SUR

CUISINE CONTEMPORAINE LUX : UNE BEAUTE DISCRÈTE

NOUVELLE LEGERETE DANS L’ESPACE DE TRAVAIL. Le volume de l’espace opérationnel est caractérisé par une extrême légèreté visuelle. Elle est le résultat du choix du designer qui a renoncé au schéma classique de la conception à base de meubles hauts, en faveur d’une étagère en verre. Modulaire et continuée, l’étagère est équipée d’une barre LED capable d’offrir un éclairage parfait sur l’ensemble de la zone de travail. L’étagère peut intégrer une hotte murale en acier inox ou bien au contraire rester entièrement libre : dans ce cas, elle peut tout autant assurer un éclairage continu et diffus, que servir de plan de travail pour le stockage des aliments ou ustensiles. D’un coté l’éclairage accentue l’impression d’une pièce chaleureuse tout en alliant élégance et fonctionnalité, de l’autre la surface opérationnelle comporte de nombreux avantages, surtout d’un point de vue pratique. S’ajoute à cela une barre en aluminium, directement intégrée dans l’étagère fonctionnelle qui permet de ranger accessoires et ustensiles.

LA HOTTE ILOT : INNOVER LA FONCTION D’ASPIRATION. La hotte représente un élément conceptuel fortement caractérisé chez Lux. Le fait de la disposer au centre de la pièce en particulier, réinvente complètement la fonction d'aspiration en la détachant d'un concept de volume suspendu. A la place, Lux utilise une nouvelle technologie d'aspiration par le sol. La hotte îlot est une solution auto-filtrante qui se présente ici comme un élément rationnel en acier inox. Il est possible de la placer sur l’un des bords de l’ilot ou du coin snack, dont le groupe d'aspiration doté d'un filtre aux charbons actifs (puissance de 1.000 m3), est positionné sous les meubles bas, permettant d’expulser l'air grâce à un appareil spécial de rabattage. Le panneau de commande est activable à l'aide d'un clavier tactile qui permet de mettre en marche l'aspiration et l'éclairage. Cette solution offre de nombreux avantages : elle permet tout d'abord de résoudre tous les problèmes d'installation en cachant l’ensemble des tuyaux pour l'évacuation de la fumée et des odeurs, supprimant ainsi toute contrainte architecturale de travaux de maçonnerie ou d'adaptations entraînant des frais supplémentaires.

cucina moderna lux  cucina moderna lux

L’ANGLE : UN NOUVEL ESPACE A ABORDER. La simplicité apparente de Lux cache en réalité des inventions conceptuelles inattendues. La solution angle, est un parfait exemple de ce genre d’inventions : un espace habituellement difficile à utiliser mais qui pourtant est essentiel, surtout lorsque l'espace est limité et que chaque centimètre est précieux. Lux résout ce qui jusqu’ici était une contrainte grâce à l'utilisation d'une nouvelle colonne armoire de 60 cm qui divise et sépare idéalement l'espace opérationnel de celui réservé au rangement. Cette colonne armoire a été spécialement conçue pour être personnalisable aussi bien en façade que sur les panneaux latéraux. Elle permet également d’accueillir dans sa partie supérieure, des accessoires et des ustensiles fonctionnels utiles à la préparation, et dans sa partie inférieure, un compartiment dédié au petit électroménager. Le compartiment supérieur est quant à lui équipé de tiroirs coulissants amovibles permettant d’interagir plus facilement avec le meuble.

LA POIGNEE ENCASTREE : L’ERGONOMIE DISCRETE. Les poignées constituent également une partie très innovante du projet. En effet, Lux répond de façon intelligente aux exigences de ceux qui souhaitent ne pas renoncer à l'aspect pratique de la poignée tout en privilégiant la pureté esthétique et stylistique générale de la cuisine. La solution de Lux est donc une « poignée sans poignée », c'est-à-dire une solution encastrée et non visible, conçue de façon à permettre aussi bien l'ouverture de l'élément inférieur auquel la poignée est fixée, que celle de l'élément supérieur. Cette invention permet visuellement de positionner les poignées sur une ligne parfaitement horizontale qui parcourt la cuisine, tout le long de la partie située en dessous du plan de travail. Du point de vue des finitions, la poignée est dotée d'une finition chromée sur sa partie extérieure (également disponible dans toutes les versions laquées) et d'une finition en aluminium anodisée pour sa partie intérieure.

cucina moderna lux  cucina moderna lux  cucina moderna lux

LA LUMIERE : UN CHOIX TECHNOLOGIQUE, FONCTIONNEL ET ECOLOGIQUE. La lumière est au cœur du projet Lux. Le caractère uniforme et extrêmement suggestif de l'éclairage de cette cuisine se concentre sur l'ensemble des espaces opérationnels. Elle répond à un bon nombre de fonctions, dont voici les principales : l’éclairage est intégré grâce à des barres LED le long de l’étagère fonctionnelle, pour éclairer la zone de travail ; placé le long d’un panneau lumineux vertical, il sépare idéalement l’espace réservé au rangement de l’espace opérationnel ; on le retrouve également le long d’un panneau lumineux à l’intérieur des compartiments de rangement situés dans la colonne d’angle ; et enfin à l’intérieur des meubles bas et des placards.  En somme, on a là un éclairage à la fois technologique et écologique. La parfaite addition d’un projet conceptuel réalisé à partir d’un choix qui s’est tourné vers les solutions LED à basse consommation énergique et à fort rendement.

CREER VOTRE CATALOGUE

Sélectionnez un des catalogues que Snaidero a préparé pour vous, et a personnalisé selon vos données.

La création du catalogue peut prendre quelques minutes.
Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.