Rechercher
cuisine classique florence

FOCUS SUR

MODERNEMENT CLASSIQUE

AUTHENTIQUEMENT CLASSIQUE. Florence n’est pas un ensemble de formes dérivées du mobilier d’antiquaire, mais une interprétation culturelle de la période historique qui représente un moment phare de l’histoire de l’architecture italienne. L'élégance et l’authenticité de ce projet naissent de son inspiration des classiques architecturaux de la Renaissance, avec tous ses éléments caractéristiques et ses règles harmonieuses (symétries, équilibres, superpositions). En effet, tous les éléments fonctionnels que sont les poignées, les portes et les plans de travail rappellent avec précision les symboles classiques. L’emploi, lors de la phase de conception, d’éléments imposants tels que les chapiteaux, les colonnes et les cadres, confère au modèle Florence la valeur de microarchitecture d’ornement fortement distinctive. L’armoire qui remplace les placards suspendus nous renvoie l’image du salon, et par conséquent, elle entre de façon très naturelle et sophistiquée en accord avec l’idée d’espaces fluides et partagés.

cucina classica florence  cucina classica florence  cucina classica florence

RAFFINEMENT ET QUALITE DES MATERIAUX. Le raffinement de Florence s’exprime à travers un style riche en personnalité, en valeurs culturelles et en design, ainsi qu’à travers le choix et l’association originale de matériaux nobles et prisés depuis toujours, tels que le bois, le marbre et le verre miroir. Ces derniers sont le fruit d’un travail raffiné dénotant une forte personnalité, avec des bas-reliefs qui reflètent un savoir-faire artisanal désormais disparu. Chaque matériau, bien qu’ayant une connotation historique, est retravaillé selon une approche fortement contemporaine. Avec Florence, l’élégance nait surtout de l’emploi de verre miroir pour les portes, ce qui créé une alternance de transparence et d’opacité selon la lumière. Lorsque la lumière est éteinte, les portes semblent agrandir et approfondir l’espace. Tandis que quand elle est allumée, elles créent un effet évocateur, et semblent couvrir d’un voile les objets disposés à l’intérieur.

UN ESPACE ON NE PEUT PLUS FONCTIONNEL. Sur le plan fonctionnel et au niveau de sa composition, Florence valorise les espaces de travail grâce à des variations de profondeurs et un plan de travail saillant façonné de façon à augmenter l’espace de travail effectif. Dans le bloc opérationnel, de profondeur variable, sont présents les espaces de cuisson et de lavage. La partie saillante peut être située à droite ou à gauche, ou sur les deux cotés, afin d’accroitre la surface de travail de façon significative. Une fonctionnalité et une capacité de rangement maximales sont garanties par de grandes armoires dont la profondeur a été augmentée et qui permettent d’insérer n’importe quel type d’électroménager. En réalité, les colonnes qui ferment la structure de la composition sont elles aussi des espaces de rangement.

 

CREER VOTRE CATALOGUE

Sélectionnez un des catalogues que Snaidero a préparé pour vous, et a personnalisé selon vos données.

La création du catalogue peut prendre quelques minutes.
Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.