Rechercher
cuisine design Skyline Lab

FOCUS SUR

LES NOUVELLES TENDANCES EN CUISINE

SIMPLICITE. Le choix de la simplicité est représentatif du design des deux architectes Lucci et Orlandini qui, dans le cadre du projet, ont préféré éviter de recourir à des mécanismes électromécaniques trop complexes, afin d'éliminer les risques de panne électrique et afin de stabiliser le prix final. Dans le cas précis de la Skyline_lab, le concept s’est élargi jusqu’à acquérir la reconnaissance de l'"Universal Design", c’est-à-dire un design en mesure d’éliminer la complexité dans l’utilisation du produit, en l’adaptant à n’importe quel utilisateur, jusqu'au moins spécialisé et au moins habile.

cucina moderna skyline lab  cucina moderna skyline lab  cucina moderna skyline lab

Le plan de travail est doté d’une forme particulièrement ergonomique qui permet à la personne assise d’atteindre chaque zone et d’avoir tous les objets à portée de main. Le bord est arrondi et sans arrêtes, et les espaces prévus pour les repas sont suffisamment grands. Sous le plan de travail, l’espace est complètement libre et accessible. Les tourniquets dont est équipé le bloc, sont équipés d’une barre métallique qui empêche aux objets entreposés de chuter accidentellement et d’étagères en verre qui permettent de voir ces mêmes objets  tout en étant assis. L’évier est doté de vasques dont la profondeur a été réduite pour permettre aux jambes de se glisser plus facilement dessous et pour faciliter le lavage aux personnes en fauteuil roulant.

ERGONOMIE. Skyline_lab a pour objectif d’instaurer une relation entre fonction et objet pour soutenir l’utilisateur dans son indépendance et lui offrir une cuisine aux normes en matière d’ergonomie et flexible pour les personnes à mobilité réduite. Skyline_lab permet de bouger en toute liberté dans un espace continu, en ayant tous les instruments de travail à portée de main, et en n’ayant à effectuer que les mouvements nécessaires pour travailler. Les mouvements sont plus rapides et on se sent libre dans son espace. L’ergonomie des surfaces permet un accès continu aux parties les plus hautes de la cuisine. Skyline_lab est donc une cuisine qui s’adapte à son utilisateur, et non l’inverse.

PERSONNALISATION. Le désir de se démarquer et d’être traités comme des individus à part entière se fait de plus en plus fort. Cette demande croissante pousse à la recherche en matière de personnalisation pour chaque produit. Le mot d’ordre aujourd’hui c’est « Tout pour soi, sur mesure ». Dans ce sens Skyline_lab permet de construire l’espace en fonction du corps de chacun en modelant les superficies, satisfaisant ainsi chaque individu avec ses propres gouts et fantaisies. Formes, dimensions couleurs, matériaux : on peut tout modifier et tout modeler, chaque détail est pensé pour être adaptable aux espaces et aux gouts -de moins en moins standardisés- des individus

CREER VOTRE CATALOGUE

Sélectionnez un des catalogues que Snaidero a préparé pour vous, et a personnalisé selon vos données.

La création du catalogue peut prendre quelques minutes.
Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.