Rechercher
cuisine moderne ola 20

2013 LE FUTUR EST INTELLIGENCE

LA SMART KITCHEN, QUAND L’INTELLIGENCE REDESSINE L’ESPACE DE LA CUISINE

cucina moderna board

Quand on parle de la “Smart”, on parle d’élégance, d’attirance, mais aussi d’une cuisine dotée d’une intelligence réactive et créative. D’origine anglosaxonne, le terme “Smart” fait désormais partie d’une tendance moderne, actuelle, signifiant bien plus que ce qu’il désignait dans son contexte national d’origine. Aujourd’hui, suggérant surtout un ensemble cohérent de valeurs nouvelles, c’est un terme chargé sémantiquement et capable de redéfinir radicalement les paramètres de jugement en respect aux termes de “luxe” et de “modernité”.

Et ceci se révèle particulièrement vrai dans le monde de l’architecture et du design d’intérieur. Ce sont dans ces environnenements que l’Entreprise porte dorénavant une plus grande attention à l’élimination des déchets, entendue dans un sens large et durable. Et c’est également dans ce cadre qu’une plus grande harmonisation et une plus grande optimisation intelligente –c’est-à-dire “smart” en anglais- sont expérimentées. Snaidero souhaite ici s’informer sur les différentes thématiques indossiablement liées au milieu de la conception et à celui du produit, à savoir l’espace et le temps, l’écologie et l’économie.

Ainsi, en revisitant profondément les schémas traditionnels de l’ameublement, l’Entreprise poursuit sa route et réussie à donner de nouvelles interprétations de l’espace de vie. Elle est maintenant davantage occupée par l’aménagement et par l’utilisation d’éléments complémentaires, flexibles, adaptables et même réadaptables. Et c’est pourquoi la cuisine devient plus facile à monter, démonter et remonter selon les besoins et les goûts de chacun. Tout ceci doit se faire au prix d’un effort reliant la partie créative et esthétique du design avec celle des contenus fonctionnels et technologiques. Il est dès lors possible de concevoir, et donc réaliser, des produits véritablement contemporains. Et dans le même temps des cuisines dont on peut vanter la beauté et la fonctionnalité, tant du point de vue de sa forme que de son esthétique, et tant du point de vue de la pratique que des technologies employées.

Et c’est exactement ce qu’il advient avec les différents espaces de cuisine entièrement conçus par Snaidero, imaginés en vertue de solutions intelligentes, d’une grande flexibilité et d’une qualité de conception - qui s’observe également dans le cadre du quotidien. En outre, elle a le mérite –et pas le moindre- d’être compétitive au niveau de sa qualité et accessible financièrement parlant. Et si tous les projets abordés dans cette optique présentent souvent des difficultés en leurs débuts, l’objectif est au contraire de toujours obtenir une solution finale qui sera la plus “simple” possible. Le résultat doit etre capable de se transformer et de s’adapter à un nouvel environnement. Tous les projets de cuisines Snaidero se reconnaissent au final dans cette identité “Smart”, dans la mesure où elles sont dotées d’une intelligence relationnelle et d’un design accommodant. Et ce sont ces mêmes principes qui ont permis l’émergence des nouvelles cuisines Snaidero, présentées au public au cours des toutes dernières années: on peut citer la “Orange”, la “Way”, la “Code”, la “Board”, la “Lux” ainsi que la “Ola 20”. Il s’agit là uniquement de projets smart, au sens où ces cuisines sont capables de répondre aux attentes de qualité et de durée, ainsi qu’aux exigences esthétiques et technologiques propres au monde contemporain. Snaidero propose ici tout un éventail de possibilités quant à la personnalisation de ses cuisines, et une grande accessibilité. Du jamais vu jusqu’ici.

En bref, le concept de “smart kitchen” est lié à deux aspects pour Snaidero: le premier concerne la  grande liberté conférée à chaque élément de la cuisine et qui permet de laisser place et de valoriser la créativité, le goût et les nécessités opérationnelles de ceux qui s’en servent. Le second aspect investie une autre thématique, plus complexe, qui est celle de l’usage flexible et fonctionnel de l’espace mis à disposition dans la cuisine, surtout vis-à-vis de pièces de petites dimensions. Parce que –nous en sommes convaincus, et pleinement conscients- dans une smart kitchen, toutes les exigences se rencontrent et peuvent ainsi trouver le parfait point d’équilibre. Au fond, il s’agit là de renouveler et d’élargir le concept de Design for all, toujours aussi valable aujourd’hui. A vrai dire “Pour la vie”.

CREER VOTRE CATALOGUE

Sélectionnez un des catalogues que Snaidero a préparé pour vous, et a personnalisé selon vos données.

La création du catalogue peut prendre quelques minutes.
Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.