Rechercher
cuisine design skyline lab

LES ANNÉES 2000

L’”UNIVERSAL DESIGN”: CONCEVOIR DES ESPACES SANS COMPLEXE

En 2000, suite aux politiques d’internationalisation poursuivies au cours des années 70 et 80’ et aux acquisitions industrielles des années 90’, se créé le “Groupe Snaidero”, dont la devise nous dit toute l’ambition: “ De nombreuses identités au sein d’un grand groupe”. Le groupe prend garde aux leaders des marchés internationaux, auxquels la marque fait face à tous les niveaux: financiers, commerciaux, et conceptuels.  C’est tout de même sur ce terrain que le Groupe décide de se lancer, avec l’innovation comme principal mot d’ordre, tandis que le débat international tourne autour des nouveaux paradigmes architecturaux et du design industriel. Encore une fois en retrouvant dans l’innovation les racines culturelles et la raison d’être de l’entreprise.

cucina moderna skyline lab

L’Universal Design se définit comme une méthodologie conceptuelle moderne ayant pour objectif le projet et la réalisation d’environnements universellement accessibles, en d’autres termes, à toutes les catégories de personnes, dont celles porteuses d’une plus ou moins grande forme d’handicap. Les idéaux qui tiennent à cœur à l’Entreprise ne font que renforcer des concepts liés à la diversité humaine, à l’insertion sociale et à des conditions de vie égales, prévoyant ainsi des solutions empreintes de la plus grande simplicité et d’une meilleure flexibilité d’usage et d’interaction.

Le projet se concrétise, sur la base d’une étude initiale approfondie : les exigences spécifiques aux personnes porteuses d’un handicap, aussi divers soit-il, ainsi que les problématiques de déplacements ont donc été attentivement relevées et analysées -de façon expérimentale- afin de répondre à cette étude. On a pu de cette manière identifier toutes les solutions opportunes -et ceci avec la plus grande rigueur, en se confrontant directement avec les protagonistes et bénéficiaires de ce projet-, capables d’offrir, au sein même de la cuisine, une interaction simplifiée, plus pratique, et plus efficace pour chacun des usagers. Cet effort se fait porte-parole de la volonté conceptuelle de l’Entreprise, qui déclare offrir à tous une plus grande autonomie et une plus grande sécurité. Cela a pris forme, par exemple, au travers de plans d’appui, prévus pour poser les objets et d’un encastrement des appareils électroménagers, de façon à ce qu’ils soient facilement accessibles à tout moment.

Le programme proposé par la « Skyline_lab » est donc particulièrement flexible, afin de pouvoir s’adapter aux exigences de chacun, grâce à des solutions variées. On peut ainsi citer les étagères modulables, entièrement à portée de main, permettant d’interagir plus facilement avec les objets, ou les plans de travail, entièrement conçus pour et selon les besoins de chacun, et non pas seulement pour l’espace de la cuisine. Beaucoup de ces exigences sont en réalité propres à une grande partie des usagers, souhaitant une cuisine pensée pour eux, selon leur condition physique ou leur âge. Ce qui peut se révéler utile et indispensable pour une personne âgée ou moins habile, peut et doit également être pratique pour tout le monde.

Pleinement conscient et convaincu de cela, Snaidero décide avec la «Skyline_lab» de donner vie à un projet de cuisine vraiment innovant et concrètement emprunt des principes du «Design for all». Des principes de conceptualisation et de production moderne, pensés à 360 degrés, et par conséquent une cuisine capable d’établir un rapport avec ceux qui l’utilisent, à la fois de façon universelle et personnelle.

CREER VOTRE CATALOGUE

Sélectionnez un des catalogues que Snaidero a préparé pour vous, et a personnalisé selon vos données.

La création du catalogue peut prendre quelques minutes.
Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.