Rechercher
production cuisine italienne

UN VERNISSAGE D’AVANT-GARDE

Des nouvelles technologies de vernissage: le charme d'une surface inédite

LE VERNISSAGE, UN CHOIX STRATEGIQUE

Depuis plus de cinquante ans, Snaidero réalise directement depuis ses établissements, l’ensemble du processus de vernissage de ses cuisines, qui profitent d’une large gamme de couleurs et de finitions. Il est associé aux technologies de dernière génération, et à des procédés bénéficiant du meilleur savoir-faire artisanal et manuel possible. Les méthodes de vernissage utilisées par Snaidero sont encore uniques aujourd’hui dans le monde de la cuisine: ce sont elles qui garantissent l’excellence qualitative et le soin apporté à la production. Des exigences qui distinguent l’Entreprise au niveau de ses réalisations et de ses surfaces de production.

Les premières réalisations d’éléments laqués et façonnés remontent à 1991, avec l’arrivée des portes bombées laquées du modèle futuriste et historique «Ola», dessinée par Pininfarina. L’année 2000 est l’occasion de remettre à jour les modèles «Ola», «Viva» et «Idea» (toutes des créations de Pininfarina) et d’y introduire des finitions d’une ère nouvelle, en laque micalisée, en version brillante et opaque, un procédé tiré d’un savoir-faire spécifique au domaine automobile.

Plus récemment, en 2010, Snaidero a reconfirmé sa vocation pour l’innovation. L’Entreprise a en effet inauguré une autre technologie d’avant-garde, elle aussi issue du secteur automobile: la laque micalisée. Un type de finition qui là encore révolutionne les standards habituellement utilisés pour le vernissage des surfaces domestiques. En effet, on utilise le minéral « mica » pour son caractère réfléchissant. Sa brillance et sa nature friable permettent d’obtenir des effets similaires à celui du métallisé, mais en beaucoup plus propre et éclatant. Des qualités qui concourent à la beauté certes discrète, mais très recherchée et tout aussi précieuse des surfaces de cuisine.

LE VERNISSAGE A L’EAU, PAR RESPECT POUR L’ENVIRONNEMENT ET POUR LA SANTE DE L’HOMME

Il ne faut pas oublier que, dans ce travail tendu vers l’excellence de qualité tant du point de vue du produit que de l’esthétique, Snaidero s’est toujours efforcé d’inclure d’autres thèmes tout aussi importants, relatifs aux questions de sécurité et du processus de production.

Le protocole attentif visant à réduire et contrôler l’impact environnemental a été mis en action par Snaidero il y a déjà de nombreuses années. Il a permis d’éliminer les pigments contenant des métaux lourds dans les vernis laqués utilisés dans la production, des pigments qui peuvent être potentiellement toxiques pour les ouvriers. Par la suite, l’Entreprise s’est équipée pour réduire drastiquement les diluants aromatisés utilisés lors de la production. Par conséquent, tous les vernis utilisés lors de la phase de vernissage sont certifiés non-toxiques et ne contiennent aucun métal lourd, formaldéhyde ou un de leurs composants.

L’engagement assidu de l’Entreprise envers la réduction des émissions de substances organiques volatiles dans l’atmosphère et envers l’amélioration de la salubrité sur les lieux de travail, l’a conduit à employer des vernis laqués opaques à base d’eau, il y a quelques années de cela. Nullement toxiques, ces derniers parviennent donc à garantir les fonctions, les prestations et les caractéristiques esthétiques indispensables à l’espace de cuisine contemporain. Pendant ce temps, les études et les recherches continuent à un rythme soutenu afin d’identifier les solutions possibles qui permettront de remplacer les autres méthodes de vernissage (qui utilisent encore des vernis à base de solvant par exemple) par des vernis à base d’eau.

Dossier_vernissage_micalisé.pdf

CREER VOTRE CATALOGUE

Sélectionnez un des catalogues que Snaidero a préparé pour vous, et a personnalisé selon vos données.

La création du catalogue peut prendre quelques minutes.
Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.