Rechercher
designer cuisine italienne Michele Sbrogio

Michele Sbrogiò

« Je trouve que les objets réussis sont ceux anonymes, dans le vrai sens du terme. Ceci est une caractéristique que le design doit avoir. Se mettre un peu à l’écart par rapport à l’objet, par rapport à son résultat, pour s’assurer une vie beaucoup plus longue »

Designer particulièrement attentif à la représentation des espaces domestiques et de bureau, l’architecte Michele Sbrogiò voit le dessin industriel comme une recherche constante de conception innovante. Mais une innovation ayant pour objectif et raison d’être l’amélioration des conditions de vie de ses utilisateurs, encore et toujours. De fait, dans les années 80, Snaidero lui confia la mission de développer l’ambitieux projet de remaniement raffiné, dans un carde moderne et fonctionnel, de ce qu’était le concept plus traditionnel et classique de la cuisine.

Ainsi est née la cuisine “Tempo”, résultat prestigieux d’une recherche approfondie sur les racines historiques de l’espace cuisine. Le but était en fait celui de réintroduire dans la cuisine les éléments originaux et les matériaux traditionnels, en les assemblant de manière harmonieuse avec les plus modernes exigences en matière de fonctionnalité, modularité et contenu. Le noyau central de la cuisine est constitué du plan de travail, du comptoir opérationnel et du garde-manger. En les introduisant dans un cadre moderne, l’architecte Michele Sbrogiò propose de nouveau ces trois éléments dans leurs fonctions d’origine et choisit des matériaux typiques et traditionnels tels que la pierre, le bois et le métal. Il effectue cependant un remaniement structurel : le plan de travail, présent au centre de la cuisine, forme un complexe opérationnel unique avec le comptoir. Les portes sont en bois d’orme, et sont dotées d’élégantes lamelles verticales mises en mouvement grâce à un mécanisme horizontal qui permet de les faire glisser latéralement plus aisément.

“Tempo” réussit avec brio à accomplir la tache difficile qui est celle de mêler au sein de l’espace cuisine de façon harmonieuse et innovatrice les valeurs matérielles et émotionnelles propres à une longue tradition et les concepts les plus modernes en matière d’habitation et d’ergonomie. Dans cette cuisine, le coté tradition s’exprime par l’emploi de matériaux nobles et le repositionnement de la hotte au centre de la cuisine. On remarque également la présence du tout dernier cri en matière de design industriel et de technologie avec l’installation de plans de travail ergonomiques basés sur des comptoirs modulables et prêts à offrir les meilleurs solutions d’ameublement.

CREER VOTRE CATALOGUE

Sélectionnez un des catalogues que Snaidero a préparé pour vous, et a personnalisé selon vos données.

La création du catalogue peut prendre quelques minutes.
Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.