Rechercher
certification entreprise cuisine italienne

UNE QUALITE RESPONSABLE

LA GARANTIE SNAIDERO: UNE SENSIBILITE HISTORIQUE

Etre socialement responsable pour Snaidero signifie mettre en œuvre le meilleur pour répondre de ses propres actions et se porter garant de ses choix de production. Le fonctionnement de l’Entreprise s’appuie donc sur trois piliers qui régissent de façon ferme et objective notre engagement:

Snaidero est la première entreprise de ce secteur en Italie à avoir obtenu, dès 1995, la certification internationale “ISO 9001: 1994” relative au “Système Qualité d’Entreprise”. Et en 2001, c’est également elle qui fut la première à obtenir la reconnaissance de conformité en rapport aux dispositions des nouvelles normes « ISO 9001: 2000 ». Car si la première certification –la “ISO 9001:1994”- était centrée sur l’”Assurance de Qualité” et avait comme objectif principal de garantir au Client un produit fini correspondant aux normes de qualité requise, la nouvelle norme –la “ISO 9001:2000- prévoit elle, au contraire, une “Gestion de la Qualité”. Elle va bien au-delà des objectifs déclarés par la première, en cherchant à obtenir l’entière “satisfaction du Client”. En somme, une certification qui confirme le rôle d’une Entreprise déterminée à mettre en place des pratiques opératoires où le Client est au centre de chaque étape. Cela est possible:

  • En analysant les exigences du Client et en les transformant en qualités requises;
  • En réalisant des produits/services à la demande et en analysant la satisfaction au regard des produits/services reçus;
  • En mettant en oeuvre des activités qui aspirent à une amélioration continue du système de gestion et du produit/service fourni.

En plus de cela, Snaidero a été la première entreprise à obtenir en 2003, la certification environnementale internationale dédiée aux entreprises, la “UNI EN ISO 14001”. Etre récompensé par une telle certification signifie non seulement que le système d’organisation et de production de l’Entreprise est respectueux  envers les normes -il faut le dire rigoureuses- délivrées par l’ISO (International Standardization Organization) mais également que Snaidero a toutes les facultés pour gérer des évènements exceptionnels de crise qui peuvent avoir des conséquences fatales pour l’Entreprise. En respectant un modèle de gestion comme celui-ci, l’Entreprise pose finalement comme principe absolu de son organisation, une amélioration constante de sa propre efficacité environnementale. Autrement dit, Snaidero s’engage officiellement d’une part à maintenir les résultats atteints, mais également d’autre part à en poursuivre de nouveaux en perfectionnant sans arrêt ses propres standards.

A la base de tous ces efforts, il y a la conviction profonde pour Snaidero que notre éco-système doit être protégé et préservé pour les générations futures, et cela n’est possible que si nous adoptons un “Système de Gestion Environnemental” concret et rigoureux dans le même temps. Ce choix implique tout naturellement une capacité à appliquer des plans d’amélioration de l’impact environnemental, systématiquement contrôlés par la Direction et par les Propriétaires. Dès lors, le “Système de Gestion Environnemental” adopté par l’Entreprise est en mesure de garantir une meilleure sécurité pour tous. C’est-à-dire une meilleure sécurité pour ceux qui travaillent en interne, pour toute la communauté Snaidero en externe, mais également pour les Clients qui, en choisissant une cuisine certifiée Snaidero, opèrent un choix conscient et responsable en faveur de l’environnement.

Par la suite, en 2006, Snaidero reçoit la Certification pour la Responsabilité Sociale d’Entreprise” aussi nommée “SA8000”. Il s’agit d’une norme internationale qui régule l’engagement des entreprises envers le respect des droits de l’homme et des droits des salariés, ainsi que la protection relative au travail des mineurs. Elle garantie également de bonnes conditions de sécurité et de salubrité au sein de l’environnement de travail. Cette certification est le premier standard international qui a les moyens d’établir des normes sur le plan éthique et au niveau de la responsabilité sociale d’une entreprise. Snaidero a choisi de se certifier selon la norme “SA 8000” pour faire relever de nouveau à ses Clients que leurs cuisines sont fabriquées conformément à de bonnes conditions de travail et en respect aux droits fondamentaux de l’homme. Une attestation qui a formellement certifié ce qui chez Snaidero a toujours été une solide sensibilité envers de telles thématiques, il faut le dire plutôt délicates, mais également envers le territoire et les personnes qui y travaillent.

CREER VOTRE CATALOGUE

Sélectionnez un des catalogues que Snaidero a préparé pour vous, et a personnalisé selon vos données.

La création du catalogue peut prendre quelques minutes.
Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.