Rechercher
plan de cuisson cuisine moderne

ATTENTION, CA BRULE!

NE JAMAIS RIEN POSER DE CHAUD DIRECTEMENT SUR LE PLAN DE TRAVAIL

Ne posez jamais directement sur votre plan de travail des casseroles ou ustensiles brulants ou surchauffés. Le fond des casseroles a été en contact direct avec la flamme du gaz et peut donc atteindre des températures très élevées. Et bien que les différents matériaux utilisés ont une bonne résistance à la chaleur, les surfaces seront inévitablement endommagées en cas de contact direct.

C’est pour cela que nous vous suggérons d’utiliser comme surface d’appui pour les casseroles, des matériaux isolants comme des planches à découper, des sous-plats en bois, en polyéthylène ou des centres de tables en paille tressée. Faites attention lorsque vous utilisez des plans de cuisson avec des grilles, où les flammes chauffent dans la partie en creux, ou avec des plans de cuissons comprenant des bruleurs puissants (double ou triple couronne)  placés en position périmétrique: en effet, lorsqu’ils sont en marche, la flamme pourrait atteindre la surface supérieure et provoquer des écarts de températures risquant d'endommager la surface. Nous vous conseillons donc de n’utiliser que des casseroles ou poêles dont les dimensions correspondent à celles de la zone de cuisson et de les placer correctement car si le fond de la casserole ou de la poêle déborde de la zone de cuisson, il pourrait irradier de la chaleur et la flamme du bruleur serait suscpetible d'endommager la surface à jamais.

Cela est d’autant plus important quand il s’agit de surfaces en inox, où le contact avec le bois risque de provoquer des fissurations dans lesquelles peut s’infiltrer l’eau. Il y a également danger avec des matériaux sensibles à la chaleur comme les surfaces et blocs en matériaux synthétiques et en "solid surface". La crédence peut également subir des dommages si elle est en contact direct avec la flamme ou avec une casserole mal positionnée. Evitez de verser des liquides brulants directement dans l’évier sans avoir auparavant ouvert le robinet d’eau froide. Enfin, faites attention au contact avec l’huile bouillante (qui d'ailleurs ne doit jamais être reversée directement dans l’évier) avec l’eau froide : vous risquez de recevoir des éclaboussures brulantes!

CREER VOTRE CATALOGUE

Sélectionnez un des catalogues que Snaidero a préparé pour vous, et a personnalisé selon vos données.

La création du catalogue peut prendre quelques minutes.
Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.