Rechercher
cuisine moderne orange

PLUS TOT NETTOYEE, MIEUX C’EST

LE SECRET C'EST DE NETTOYER TOUT DE SUITE

Il est conseillé d’effectuer le nettoyage de toutes les parties de la cuisine dès que vous en avez l’occasion. Le fait de laisser sécher les impuretés peut augmenter sensiblement le risque de formation d’auréoles et de taches, ainsi que le risque d’endommagement des surfaces. Il faut particulièrement se montrer vigilant avec les graisses de cuisson et les substances très colorées (café, coca, jus tomate, vin, vinaigre..). Une fois le nettoyage effectué, essuyez chaque surface concernée et évitez de laisser l’eau stagner. L’usage d’appareils nettoyants à vapeur est d'ailleurs déconseillé.

Il faut absolument éviter les produits détergents agressifs ou corrosifs, les solvants et les produits abrasifs, (si ce n’est pas demandé dans les instructions des produits particuliers). Faites attention à l’endroit où vous posez les bouchons des bidons ou les chiffons imprégnés de produits agressifs, comme par exemple les anticalcaires, les produits pour nettoyer les plaques, les acides...De plus, avant d'utiliser des produits de nettoyage que vous ne connaissez pas, faites un essai sur une partie peu visible. Durant la cuisson, actionnez la hotte aspirante/filtrante et changez régulièrement les filtres. Il ne vaut mieux ne pas poser directement sur les plans de travail, les casseroles ou les ustensiles chauds ou surchauffés. Enfin, ouvrez le lave-vaisselle seulement lorsqu’il est froid afin d’éviter la concentration de vapeur sous le plan de travail.

POUR LES SALETES DIFFICILES A ENVEVER, VOICI NOS SOLUTIONS!  Le Laboratoire interne poursuit ses expériences de nettoyage sur les composants pour meubles de cuisine avec les modalités de nettoyage "standards", définies en interne, applicables aux surfaces horizontales ou verticales en laminé, laquées ou bois. Ce traitement est nécessaire quand la surface est particulièrement sale; en situation normale, on peut utiliser un détergent liquide, neutre et non abrasif dilué dans de l'eau tiède, et appliqué avec une éponge douce. Il est toujours conseillé d'essuyer les surfaces après le rinçage pour éviter la formation d’auréoles. En cas de surfaces particulièrement sales, il est conseillé:

Traitement de la saleté difficile (graisse et/ou saleté séchée):

  1. Appliquez sur les impuretés une quantité suffisante de détergent Vim liquide concentré à l'aide d’un tissu humide, doux et non abrasif (tissu éponge). Le  traitement avec détergent sera appliqué sur toute la surface. Pour les impuretés particulièrement grasses nous avons utilisé, avec d’excellents résultats, le nouveau détergent Vim Universel Gel liquide avec de l'ammoniaque;
  2. Laissez agir le détergent (1 minute) puis rincez la surface entière avec un tissu éponge et de l’eau tiède. Essuyez avec un tissu de coton doux et propre pour empêcher la formation d’auréoles de calcaire;
  3. Au cas où les impuretés persisteraient, répétez l’opération.

En général, les auréoles sont dues aux à la persistance d’impuretés qui n'ont pas été traitées avec une quantité suffisante de détergent. C’est pourquoi la graisse n'est pas partie lors du rinçage, mais s’est étalée sur la surface traitée. Certains types d’auréoles peuvent être dûs aux substances non grasses, comme le calcaire présent dans l'eau, qui ne sont pas solubilisées par un produit comme le Vim liquide. Dans ce cas, les meilleurs résultats sont obtenus en utilisant un produit différent (Cif liquide), ou du vinaigre blanc. N’ utilisez jamais de produits en poudre ou abrasifs, d'éponges abrasives ou d'outils pointus (si nécessaire, utilisez une brosse en soie ou des outils en bois et plastique).

L'usage d'eau de Javel, d’ammoniaque ou de solvants comme l’acétone et l’alcool est déconseillé. Evitez absolument l’utilisation de soude caustique et l’acide chlorhydrique. Il est préférable d’essayer tout nouveau produit sur les parties non visibles de la cuisine pour évaluer leur effet. Il est fortement déconseillé d'utiliser des produits acides comme le Viakal, le Smac Gaz ou des produits similaires sur les superficies, en particulier celles en laminé et en stratifié comme les plans de travail. Attention à ne pas laisser sur le plan de travail des bouchons ou bouteilles mouillées pendant l’utilisation des produits mentionnés ci-dessus sur les éviers ou les feux des plans de cuisson, car l'acidité des produits pourrait créer des auréoles ou des taches indélébiles. En présence de traces de calcaire utilisez du vinaigre blanc.

Attention, les plans de travail en pierre naturelle, marbre ou granit sont également sensibles au vinaigre et au jus de citron qui attaquent leur structure et ils peuvent être tachés par le vin et l’huile. Graisses et huiles de cuisson doivent être éliminées au plus vite des surfaces de la cuisine, en particulier des surfaces vernies. Elles ont la capacité de sécher au contact de l’air et deviennent particulièrement résistantes aux détergents. De plus, elles s’imprègnent dans la matière et deviennent d’autant plus difficiles à enlever. Quoi qu’il arrive, il est préférable d’éliminer au plus tôt chaque impureté présente sur les surfaces, les plans de cuisson et les fours.

CREER VOTRE CATALOGUE

Sélectionnez un des catalogues que Snaidero a préparé pour vous, et a personnalisé selon vos données.

La création du catalogue peut prendre quelques minutes.
Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.