Rechercher
surface inox cuisine italienne

A PROPOS DE L’INOX

ATTENTION, IL N’EST PAS INOXYDABLE!

L’acier inox peut subir des détériorations importantes s’il n’est pas traité correctement selon les précautions d’usage. Faites plus particulièrement à…

POUR GARDER VOS SURFACES EN INNOX IMPECCABLES

  • n’oubliez pas de nettoyer après l’utilisation des surfaces de la zone de cuisine et de la zone de lavage, avec un peu d’eau et de détergent liquide neutre. Un détergent pour vaisselle dans de l’eau chaude fait l’affaire, et utilisez cette solution avec une éponge souple et propre tout en ayant soin de bien rincer par la suite et d’essuyer avec un tissus souple et propre, de coton de préférence. Cela évitera l’apparition de petites auréoles anti-esthétiques sur les surfaces et évitera également le dépôt de calcaire. Le même traitement est conseillé de façon régulières pour tous les éléments en inox peu sollicités (comme la hotte). Ne laisser pas le temps aux saletés d’attaquer vos surfaces en inox!

  •  pour éviter de rayer les surfaces, n’utilisez pas de pailles de fer, de synthétiques abrasifs (comme les Scotch Brite), d’ustensiles pointus, ou de détergents en poudre ou abrasifs.

  • dans le cas ou votre surface viendrait à être rayée, lors du nettoyage veillez à faire des mouvements parallèles à ceux du dessin de l’inox pour éviter de rayer la surface de manière visible.

  • périodiquement, ou en cas de taches incrustées, utilisez des produits spécialement prévus pour l’inox (comme par exemple des produits Franke, Stahlfix, Smac inox brillant). Suivez toujours les instructions inscrites sur l’étiquette des produits en ce qui concerne les doses et les modalités d’utilisation.

  • pour les taches de calcaire, utilisez de l’acétone blanc, éventuellement le faire bouillir, et frotter les surfaces dans le sens du dessin de l’inox et veillez par la suite à bien rincer et essuyer.

On nous signale de temps à autres que des éléments en inox des cuisines neuves et installées depuis peu présentent des taches et des points de corrosion: cet inconvénient est du à la contamination et à une mauvaise manipulation. Ainsi, prêtez une attention toute particulière:

Dans les nouvelles installations, après la première utilisation du robot mélangeur, nous vous recommandons de bien nettoyer et essuyer les surfaces en inox parce que les mécanismes et tuyauteries sont susceptibles de contenir des petits fragments ferreux qui, au contact de l’inox, peuvent être à l’origine du phénomène d’oxydation.

Il est conseillé de nettoyer l’ensemble des surfaces en inox juste après avoir monter la cuisine, afin d’éliminer toutes traces de saleté, de colle de protection, de traces de doigt, de résidus qui ont inévitablement entaché l’inox. Nous vous préconisons aussi, au cas ou la cuisine ne devrait pas être utilisée pendant un certain moment, de faire en sorte de laisser les surfaces en inox propres, rincées et bien essuyées à l’aide d’un chiffon propre.

La précédente indication est également valable pour tous les éléments en inox de la cuisine, y compris la hotte. Nous vous signalons en outre que les principaux producteurs de hottes en inox ajoutent à l’emballage de la hotte des petites serviettes à utiliser, une fois après avoir parfaitement nettoyé et essuyé la surface, de façon à créer au-dessus des surfaces une pellicule protectrice.

cucina moderna kube  cucina moderna idea 

SUGGESTIONS SUPPLEMENTAIRES

Les détergents liquides, neutres et non abrasifs, ainsi que les produits destinés au nettoyage du verre sont généralement appropriés pour nettoyer l’inox. Il est tout de même préférable de tester leurs effets en les essayant sur des parties non visibles en inox. Les produits abrasifs et les ustensiles pointus s’utilisent pour enlever les taches incrustées, ou pour nettoyer le fond des objets en céramiques et celui des casseroles. S’ils sont employés pour les surfaces en inox, ils pourraient les griffer. Dans ce dernier cas, l’utilisation de produits spécifiques à l’inox, comme la pate pour inox Franke, peuvent limiter la visibilité des griffures, même du dentifrice ordinaire peut servir pour atténuer les marques les plus légères. L’inox, bien qu’il supporte la chaleur, peut prendre une coloration bleuâtre si la chaleur est trop forte ou trop localisée: c’est pourquoi il faut éviter de poser sur l’inox des casseroles trop grandes ou des plats qui sortent tout juste du four, et qui pourraient déformer la surface.

CREER VOTRE CATALOGUE

Sélectionnez un des catalogues que Snaidero a préparé pour vous, et a personnalisé selon vos données.

La création du catalogue peut prendre quelques minutes.
Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.