Rechercher
lave-vaisselle cuisine italienne équipée

PRUDENCE AVEC L’EAU

EVITEZ DE LAISSER L’EAU STAGNER

Une fois terminées les opérations de nettoyage, il est nécessaire de sécher rapidement les surfaces de la cuisine et d’éviter de laisser l’eau stagner. Il ne faut pas oublier que votre cuisine est faite de matériaux à base de bois qui, par nature, quand il sont au contact de l’eau (qu’elle soit pure, mélangée à un détergent ou sous forme de vapeur) l’absorbent et gonflent. Si l’eau présente une tension superficielle qui la pousse à se retirer sous forme de gouttes, le mélange d’eau et de détergent tend à s’infiltrer dans les microporosités présentes, malgré une phase de fabrication soignée. Pour éviter que cela se produise, il est nécessaire de prêter attention à ce que l’eau, avec ou sans détergent, ne stagne pas sur une surface quelle qu’elle soit (par exemple sur les bordures ou les jonctions du plan de travail). Quand vous utilisez des sprays à gâchette (vaporisateurs actionnés par une gâchette qui, en raison de leur praticité et efficacité, sont de plus en plus utilisés), faites attention à ne pas vaporiser une trop grande quantité de produit, et à ce que ce dernier ne s’infiltre pas dans les fissures.

ÉVITEZ LA STAGNATION DE VAPEUR DANS VOTRE CUISINE!

La vapeur s’infiltre encore plus facilement dans les microporosités et cause l’apparition de bosses sur la surface. Voila pourquoi il est conseillé d’éviter la stagnation de vapeur dans votre cuisine:

L’usage d’appareils nettoyants à vapeur est déconseillé.  Durant la cuisson des aliments, allumez la hotte aspirante/filtrante. Il est fortement conseillé de changer régulièrement les filtres (environ tous les 6 mois).

N’ouvrez le lave-vaisselle qu’une fois qu’il a refroidi. Il lui faut environ 15-20 minutes pour refroidir, une fois le lavage terminé. Cette précaution permet d’éviter l’accumulation de nuages de vapeur sous les meubles hauts de la cuisine.

cucina design Skyline Lab 

 Il est déconseillé de laisser sécher les plats dans le lave-vaisselle ouvert. Nous vous conseillons de ne pas ouvrir la porte du lave-vaisselle dès la fin du lavage afin d’éviter que la vapeur ne se dépose sur vous et qu’elle ne se condense sur les surfaces de la cuisine. L’action combinée de la vapeur et de la chaleur peut rendre les finitions de votre cuisine opaques, en particulier les finitions vernies.

Prêtez également attention à la vapeur qui s’échappe des bouilloires à eau ou des machines à café posées sous les meubles hauts. En remontant, elle pourrait endommager les éléments en surplomb.

CREER VOTRE CATALOGUE

Sélectionnez un des catalogues que Snaidero a préparé pour vous, et a personnalisé selon vos données.

La création du catalogue peut prendre quelques minutes.
Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.